OCÉAN EXPÉRIENCE

ÉCOLE DE SURF

 

HURLEY LACANAU

Place du Général de Gaulle

33680 Lacanau Océan

+33(0)6.89.03.65.20
www.ecoledesurf-lacanau.com

  • Facebook Ocean Experience Lacanau
  • Google+ Lacanau Ocean Ecole de surf
  • YouTube Ecole de surf Lacanau Ocean
  • Instagram Ocean Experience Lacanau
  • Google Place Ocean Experience Lacana

PASCAL BASURKO By WIX - Wix.com Inc.

SARL OCÉAN EXPÉRIENCE - RCS Bordeaux 834 707 937

500 Tery A. Francois Blvd SanFrancisco

CA 94 158

NOUS TROUVER
NOUS SUIVRE

Orage à Lacanau Océan : attention danger !

27.05.2017

Qu'il effraye ou qu'il excite, l'orage ne laisse jamais indifférent ! 

 

 

Durant ce long week-end de l'ascension à Lacanau Océan, nous avons eu une forte fréquentation dans notre école de surf. Cette chaleur ainsi que la qualité des vagues était géniale pour nos élèves débutants venus prendre des cours de surf. 

 

Comme souvent, la très lourde chaleur finit par se transformer en zones orageuses. Le schéma est assez classique pour ceux qui y sont initiés ; un flux de sud/sud-est, un ciel chargé et une grosse chaleur sur quelques jours sont des situations idéales pour la formation d'orages sévères. 

 

Les éclairs ne sont pas les amis des surfeurs. Nous avons eu cet après-midi un épisode orageux sur la plage de Lacanau Océan et vous voyez ci-dessus la -famille en or- en train de patienter que cette situation critique passe. Il est en effet très dangereux de surfer sous un orage à cause d'une possible électrocution.

 

De façon assez paradoxale, il y a du positif à l'arrivée d'un orage dû à un phénomène de bascule de vent après son passage. Cette bascule peut ré-orienter le vent vers le secteur off-shore et offrir aux surfeurs qui sont restés au sec une super session une fois l'orage passé. 

 

Cela a été le cas pour cette famille qui a pu profiter des vagues dans une eau cristalline et très chaude, après 30 minutes en stand-by.

 

Donc surfeurs et baigneurs, pour votre sécurité, courez aux abris à l'arrivée d'un orage et ne retournez dans l'eau qu'une fois la situation revenue à la normale (absence totale d'éclair et de tonnerre pendant au moins 20 minutes).

 

Pascal

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Merci pour cette année 2018 !

31.12.2018

1/5
Please reload

Posts Récents